8 août 2013

Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été - Algésiras & Aurore Demilly

RÉSUMÉ

Le tout est d'arriver à temps pour l'ouverture du champagne !
Les amis, quel bonheur de vous retrouver !
Je n'aurais manqué ce bal pour rien au monde !












MON AVIS

Oh là là, mais quelle déception, ce dernier tome ! C'est vraiment dommage... Le début aurait pu être sympa, si ça n'avait pas été de cette fin si... bâclée... !

L'histoire commençait plutôt bien (bon, comme les autres tomes, elle n'est pas exceptionnelle, mais elle ne m'a tout de même pas ennuyé au point de ne pas vouloir terminer la saga), mais plus on avance dans la BD et plus elle part un peu dans tous les sens, pour en terminer avec... ÇA ! ^^ Fin plutôt décevante, je trouve.

Encore une fois, les dessins peuvent balancer le tout, mais malheureusement, ça ne fait pas tout non plus dans un livre. Enfin, je ne nierais pas qu'ils sont encore une fois, magnifiques ! Les couleurs sont sublimes, bien entendu, puisque c'est l'été, donc les couleurs des robes sont beaucoup plus vives, beaucoup plus attrayantes.

     

Donc, globalement, ce fut une trilogie tout de même décevante du côté de l'histoire, qui n'a ni queue ni tête et qui finit vraiment trop abruptement et d'une manière plutôt fâcheuse. Ces BD m'auront tout de même permis de découvrir une dessinatrice très talentueuse, Aurore Demilly. Je vais certainement tenté de découvrir d'autres oeuvres de cette artiste. Ceci dit, malgré des dessins sublimes, Elinor Jones sera très certainement une histoire vite oublié, malheureusement...

Soleil (Blackberry) - 48 pages
tomes
Tome 1 : Le bal d'hiver
Tome 2  : Le bal du printemps
Tome 3 : Le bal d'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)