J'ai un don
Je suis plus forte qu'un homme
Mon toucher est pouvoir
Il ne doit pas m'approcher
Je me vengerai
MON AVIS
J'avais vraiment très hâte de pouvoir enfin lire ce roman, car de un, les avis sont très positifs et beaucoup de lecteurs ont eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série. De deux, que ce roman soit apprécié ou non, le résumé me tentait (donc, je l'aurais lu tôt ou tard). Et de trois, la couverture est sublime, tout simplement. Il y a quelques mois, je l'avais gagné à un concours organisé sur le blog de Froggy, Frogzine (que je remercie encore !). Il m'aura toutefois fallu l'aide de Koralie (connu sous le pseudo Lady_kora) pour me le faire sortir de ma PAL, dans le cadre du Challenge pige m'en 3, organisé sur le groupe facebook pour lecteurs québécois, Québec Livresque. Bon, je suis pas mal en retard avec ma chronique, mais passons... ^^
Aie-je eu le coup de coeur comme plusieurs lecteurs ? Eh bien non, mais ma lecture me fut tout de même très agréable et m'a bien plu ! Certes, je n'ai pas trouvé tout cela très original, beaucoup d'éléments m'ont fait penser à d'autres romans, ou même à des films. De plus, l'histoire d'amour est, bien entendu, quelque chose de très déjà vu. Mais, cela m'a-t-il dérangé ? Non, absolument pas. L'auteur nous présente cela d'une façon très intrigante, que malgré le petit manque d'originalité, on veut absolument savoir la suite.
J'ai tout de suite embarqué dans l'histoire, en particulier grâce au style de l'auteur que j'ai trouvé vraiment intéressant à suivre (malgré quelques répétitions et un petit côté dérangeant). J'ai eu peur au début que les bouts de texte rayé seraient dérangeant, mais j'ai vite fini par m'y habituer et aimer lire ce que Juliette pouvait bien avoir raturé.
Sinon, côté personnages, j'ai apprécié celui de Juliette, même si je la trouvais un peu ''molle'', au début (d'un autre côté, elle n'arrive pas trop à comprendre ce qui lui arrive, plus personne ne l'aime, etc... C'est donc compréhensible), mais une chose est sûre, j'ai beaucoup aimé suivre son évolution, la voir gagner de la confiance en elle, au fil des pages. Bien entendu, j'ai aussi bien aimé le personnage d'Adam, qui est tout à fait craquant, comme il fallait s'y attendre. ;) J'avoue aussi que ma curiosité a été attisée par le personnage de Warner, qui est un personnage plutôt énigmatique. J'ai bien l'impression que l'auteur n'a pas fait totalement le tour de la personnalité de ce personnage, contrairement à celui de Juliette et d'Adam (du moins, c'est l'impression que j'ai eue !). Un autre personnage qui m'a aussi beaucoup plus et qui a apporté un gros plus est selon moi, James ! Je n'en dit pas plus, pour ne pas trop vous en dévoiler, mais je peux dire qu'il est adorable et m'a fait sourire et même rire à de très nombreuses reprises, même s'il est peu présent.
J'ai hâte aussi d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du lieu ou Juliette et Adam se trouve à la fin du roman. Et sur cet univers apocalyptique... Que se passera-t-il pour Juliette et Adam ? Bref, j'espère en apprendre plus dans le tome 2 !
Comme je le disais, tout ça manque un peu d'originalité. J'ai trouvé aussi que tout était beaucoup trop facile [Spoiler]Comme ça, par hasard Adam ET Warner peuvent la toucher sans craindre de souffrir ou même de mourir ? C'est, disons, un peu trop... facile, justement ! ^^[Fin du spoiler] M'enfin, j'en ai pas fait toute une histoire, ça m'a fait lever les yeux au ciel un peu et sourire, mais sans toutefois dérangé ma lecture, bien entendu.
Donc, comme je pense avoir fait pas mal le tour de mon ressenti, je vais terminer mon avis ici, en disant tout simplement que, bien que le coup de coeur ne fut pas au rendez-vous pour ce premier tome, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Une belle écriture, pour une bonne histoire, ce qui fait que les pages se tournent toutes seules. Je me procure la suite un de ces jours, ça c'est sûr ! =)
*Anecdote de lecture : J'avais aussi choisi ce roman pour Koralie et sans nous concerter, nous avons choisi de lire le même. J'ai trouvé ça cocasse, sur le coup. ;)
Michel Lafon - 379 pages
tomes
Ah, pas de coup de coeur ! bon, je trouvais le résumé intéressant et la couverture très belle... je vais attendre !
RépondreSupprimerBiz
Pas de coeur de coeur, mais une lecture que j'ai tout de même beaucoup aimé ! ;)
SupprimerMoi c'est mon coup de coeur ! :P Nos chroniques se ressemble mais avec quelques points en différence tout de même. :)
RépondreSupprimerJe file voir la tienne ! =)
SupprimerJ'ai adoré !! :)
RépondreSupprimerSuper ! =) C'est souvent le cas, d'ailleurs, car c'est une excellent lecture !
Supprimer