3 juillet 2013

Bilan lecture [Juin 2013]


En juin j'ai lu ((cliquez sur les couvertures, pour lire mes avis, s'ils sont écrits) :


         
  
          

     

Reprise plutôt normale de lecture. J'ai lu 5 romans et 3 BD. C'est quand même pas si pire ! Le coup de coeur du mois (et gros coup de coeur, en plus) va à Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, qui m'a énormément plu. Le Vide, tome 2 : Flambeaux de Patrick Sénecal et Traqué, tome 1 d'Andrew Fukuda furent deux excellentes lectures. J'ai cependant eu deux déceptions ce mois-ci, avec Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro et Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra. Quant aux BD d'Elinor Jones, ce fut agréable comme lecture, mais rien d'exceptionnel côté histoire... J'ai pris quelque peu de retard dans mon blog, j'écris tranquillement pas vite les chroniques en retard.


Ma lecture actuelle :


Pas encore commencé ! J'espère le commencer aujourd'hui, car j'ai jusqu'au 15 juillet pour le lire, puisqu'il fait partie du challenge Pige m'en trois, organisé sur le groupe FB Québec livresque. 

Bon mois de juillet à tous !

6 commentaires:

  1. Oh ta lecture actuelle me tente pas mal, mais j'ai l'impression de lire trop de dystopies jeunesse en ce moment!
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, zut, je vois que tu n'as pas adhéré au livre que je t'avais offert, mais bon, c'est le risque à prendre! Je vais voir ta chro tout de suite après!
    C'est tout de même un bon bilan plutôt diversifié! Je te souhaite que ce soit de même pour juillet et d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé Insaisissable. Je trouve que l'écriture est particulière, assez poétique et les phrases hachurées donne un petit plus au récit. J'espère que tu aimeras :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)