Parce qu'il a publiquement dénoncé les agissements d'une organisation paramilitaire fasciste, Reuben est désormais l'homme à abattre. Et toute sa famille avec lui. Lorsqu'il comprend que même la police ne le protégera pas d'ennemis omniprésents, il ne lui reste qu'à s'enfuir.
Alors commence, à travers les solitudes de l'Amérique profonde, dans la neige, le froid, bientôt la faim, une impitoyable chasse à l'homme...
MON AVIS
Ces temps-ci, le cher Chapelier Fou n'est pas gentil avec moi... ^^ (d'un autre côté, c'est à moi à avoir des livres plus intéressants dans ma PAL ! Bref, passons !). Je crois donc que, c'est assez clair, Testament ne m'a pas particulièrement plu. En fait si, au début, c'était très prometteur. Je trouvais la base de l'histoire vraiment très intéressante : un homme qui a divulgué des informations plutôt compromettantes sur une organisation paramilitaire fasciste, se retrouve en danger et sa famille aussi. Mais cette organisation a décidé que ça ne se passerai pas comme ça et a donc décidé de décimer Reuben et sa famille. L'avantage ici, c'est que le roman ne fait que 220 pages, donc, l'auteur dès le début, nous plonge en pleine action. Ça commençait très bien ! Mais voilà, j'ai vite fini par m'ennuyer.
David Morrell sait très bien tenir le suspense, car on veut tout de même savoir ce qui va se passer pour les protagonistes. Mais franchement, je n'ai eu aucun (mais vraiment aucun !) attachement envers les personnages, malgré les horreurs qui leurs arrivent. Normalement, ça m'aurait fait réagir, mais je suis resté presque de marbre devant ça. C'est bien dommage, car ce roman avait beaucoup de potentiel.
J'ai aussi trouvé que ça manquait un peu d'explications. Ça commence abruptement et on a droit à une bonne course-poursuite, ça je dois l'admettre, mais on sait que vaguement pourquoi, ça manque nettement de clarification.
Et la fin, franchement m'a déçu... Je m'étais attendu à autre chose au fil de ma lecture et finalement, ça tombe à plat. Ce fut un livre vite lu, mais il sera aussi vite oublié ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à me croiser les doigts pour avoir un meilleur tirage pour avril. ;-)
Une chance qu'il avait juste 220 pages. Je ne crois pas le lire non plus. Ton avis me suffit.
RépondreSupprimerOui, une chance ! :)
SupprimerCe genre de bouquin a du potentiel normalement mais faut croire que l'auteur l'a mal exploité. ^^'
RépondreSupprimerJ'espère que le chapelier fou sera plus gentil avec toi la prochaine fois. ^^
Je sens que oui, il sera plus gentil avec moi ! =D
SupprimerJ'ai déjà fait mes tirages et je suis contente de ce qui a sorti !