Avec : Michael Keaton, Jack Nicholson...
Un mystérieux justicier déguisé en chauve-souris et se faisant appeler « Batman » sème la peur parmi les malfrats qui ont fait de Gotham City la ville du crime et de la violence.
Eh oui, je l'avoue, je n'avais jamais vu ce premier Batman, malgré le fait que j'adore Burton. En fait, je pense avoir déjà vu des bouts de certains films de cette franchise, qui passaient régulièrement à la télévision lorsque j'étais plus jeune. Mais je pense que c'est tout... Ceci dit, il a fallu que le Chapelier Fou me sort ce titre en mars, pour que je m'y mette pour de vrai. Bon, je le dis d'emblée, ça n'a pas été fameux... ^^ Ce n'est pas mauvais, mais j'avoue m'être un peu ennuyé, à quelques reprises.
On m'avait averti qu'il avait mal vieilli et qu'il était assez kitsch. Je vous l'accorde, c'est le cas ! Même beaucoup ! ^^ Mais je pense que, comme j'étais justement averti, ça m'a empêché de complètement décrocher du film pour cette raison.
La chose principale qui m'a plu dans ce film, c'est sans contredit, les deux acteurs principaux. Jack Nicholson nous interprète ici un Joker hallucinant ! Je suis certaine que j'avais vraiment un drôle de visage quand ce personnage faisait son apparition, car j'étais tout bonnement fascinée. Quant à Michael Keaton, j'ai toujours bien aimé cet acteur qui, je trouve, dégage une énergie particulièrement. Ce n'est certes pas son meilleur personnage (selon moi), mais il m'a tout de même plu en Batman/Bruce Wayne. J'ai cependant trouvé que Kim Basinger surjouait, c'était, je pense l'un des personnages les moins crédibles de ce film, selon moi.
J'ai bien apprécié l'ambiance aussi. Très dark, comme on peut s'attendre de Tim Burton. Il a su créer un univers sombre et glauque à souhait. La bande-son est aussi très sympathique (petit lien, pour le thème du film : ici), avec des chansons principalement composées par Prince et Danny Elfman, compositeur qui me plaît beaucoup et qui collabore souvent avec Tim Burton.
Ceci dit, c'est drôle, même si j'ai plus ou moins aimé, ça me donne envie de voir les autres Batman, surtout ceux de Nolan, en fait. Mais je pense bien les regarder dans l'ordre de sortie. Il faut au moins que je me rende à The dark knight, car il faut que je le vois pour un challenge !
Je n'étais même pas au courant que Burton avait fait un "Batman"... Shame on me. Quitte à plus découvrir ce héros, autant découvrir la très récente trilogie dont je n'ai vu que le premier volet il y a longtemps ^^
RépondreSupprimerBonne découverte ! ;-)
SupprimerJ'aime bien Batman même si j'en ai regardé que 1 ^^
RépondreSupprimerLequel as-tu vu ?
Supprimer