5 juillet 2013

Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver - Algésiras & Aurore Demilly

RÉSUMÉ

Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons à a eu assez de force et de volonté pour la suivre.










MON AVIS

Lorsque Froggy a annoncé le thème pour le mois de juin pour le challenge mystère, j'étais en pleine panne de lecture. J'étais donc contente de devoir lire qu'une bande-dessinée pour réussir ce mois-là. Comme ça ne me tentais pas de lire une BD dites ''classiques'' (Tintin, Garfield, Astérix, etc.), j'ai décidé de faire venir la trilogie Elinor Jones à ma bibliothèque, car ça faisait un bout de temps que j'avais envie de découvrir ces bandes-dessinées.

Verdict ? Un premier tome plutôt sympa ! Le scénario de l'histoire manque un peu d'originalité et surtout d'idée, mais la base est bien posée pour les prochains tomes. On rencontre des personnages tous plus différents les uns que les autres. Certains ont attiré ma curiosité (Abel) et d'autres m'ont tout de suite déplu (Bianca, une vraie petite peste). La plupart des autres restent cependant assez effacés et pas assez travaillés. J'ai trouvé que tous les personnages étaient difficiles à cerner. Quant à Elinor, je ne vois pas pourquoi la BD porte son nom, car les autres personnages sont autant présents que celui-ci... Enfin bref, passons !

Le point positif (énorme point positif, ceci dit), ce sont les dessins. Ils sont magnifiques ! Étant donné que ce premier tome représente le bal d'hiver, les couleurs sont plus froides, plus pâles, mais il n'en reste pas moins que le travail d'Aurore Demilly est sublime. Les dessins sont bien travaillés, délicats et comme je l'ai dit plus tôt, vraiment très jolis. C'est ce côté qui m'a le plus plu, je dois dire.

    

Donc, ce premier tome est plutôt sympathique à lire, même si l'histoire, selon moi, est des plus banales. Il n'en reste pas moins que les deux autres tomes sont déjà engloutis (ça reste tout de même des BD, donc, c'est très vite lu), malgré le fait que je n'avais pas encore écrit mon avis sur le premier tome. Vous aurez donc mon ressenti sur la suite prochainement !

Soleil (Blackberry) - 48 pages
tomes
Tome 1 : Le bal d'hiver
Tome 2  : Le bal du printemps
Tome 3 : Le bal d'été

Catégorie de juin : Bande-dessinée

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu ainsi que le tome 2, et une des seules choses que j'ai vraiment aimé, c'est les dessins...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)