28 avril 2013

De peigne et de misère de Fred Pellerin


Vendredi soir, j'ai eu l'énorme chance d'aller voir le nouveau spectacle de Fred Pellerin, De peigne et de misère. C'était la deuxième fois que je le voyais (la première, c'était au début, quand il était peu connu) et qu'est-ce que j'ai aimé ma soirée ! Ça faisait des mois que j'avais mes billets et j'attendais ce spectacle avec beaucoup d'impatience, parce que Fred Pellerin, eh bien, je l'adore ! C'est un poète, un conteur (un conteux, plutôt) et un chanteur hors-pair, unique en son genre. Ses contes de St-Élie-de-Caxton me mettent toujours des étoiles dans les yeux, parce que c'est bon, c'est beau et c'est drôle. Mais de le voir sur scène, nous raconter une nouvelle histoire, j'étais aux anges. J'ai ri, aux larmes parfois, j'ai été attendri. Il dégage tellement une belle énergie, il est humble et reste lui-même et c'est tellement plaisant à voir. Il est beau à voir sur scène, ce Fred et je suis vraiment contente d'avoir enfin pu le revoir. C'est le genre d'artiste avec lequel on voudrait devenir ami, pour partager ses histoires sur le coin d'un feu, en se berçant tranquillement sur une chaise berçante.

De plus, j'ai pu revoir Nicolas Pellerin (oui, c'est bien son frère !) et les Grands Hurleurs, un groupe de musique traditionnelle que j'aime beaucoup aussi, qui faisait sa première partie.


Bref, nous avons eu droit à une soirée merveilleuse !

2 commentaires:

  1. Fred Pellerin est un artiste que je serais curieuse de voir en spectacle. Je suis contente que tu aies passé une belle soirée! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)