15 mars 2013

Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents - Marika Gallman

RÉSUMÉ

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...





MON AVIS

Ça faisait un bail que je n'avais pas lu de bit lit, en fait, si je ne me trompe pas, ça remonte à décembre 2011. J'ai relu entre temps la saga Twilight, mais j'avoue que je ne considère pas vraiment cette série comme une ''vraie'' saga bit lit ! ^^ J'avais eu un peu une overdose de ce genre, c'est pourquoi je n'en avais pas lu depuis ce temps. Mais j'ai profité du fait que pour mars, il fallait lire un roman de la maison d'édition Milady pour le Challenge Mystère 2013 de Froggy. Et voilà, c'est donc pour cette raison que je me suis retrouvée avec entre les mains, le premier tome de la saga Maeve Regan !

Je dois dire que j'ai bien aimé ! Le genre d'histoire pas prise de tête du tout, qui fait rire et qui contient beaucoup d'action et de suspense. Ça m'a fait plaisir de retrouver ce genre d'histoire, je dois dire. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire très bien.

Du côté des personnages, on a droit à un personnage principaux vraiment explosif ! Maeve Regan est vraiment drôle et expressive, elle ne se gène pas pour dire ce qu'elle a dire. J'ai été un peu surprise par son caractère au début, mais je m'y suis fait rapidement, même si vers le milieu du livre, son langage de charretier a fini par me lasser un peu, sans toutefois m'écoeurer complètement. Bref, un caractère fort et une tête dure ! Faut apprécier, sinon elle risque de vous énerver ^^ Et puis bon, juste pour le personnage de Lukas, cette série vaut le détour (maintenant, vous pouvez m'imaginer en train de baver, hé hé xD). Il est irrésistiblement sexy et on le comprend très bien à la manière dont Maeve réagit en sa présence. J'ai aussi aimé la présence d'Elliot, le meilleur ami de Maeve. J'espère pouvoir le revoir dans les prochains tomes, même s'il est beaucoup moins électrisant que Lucas !

On a aussi le côté sexuel (ou plutôt sensuel, dans ce cas-ci) qu'on retrouve toujours dans les romans de bit lit. Ce n'est pas trop intense, juste assez. Entre Maeve et Lucas, il y a une tension sexuelle très bien décrite par l'auteur et on le ressent parfaitement. Ce sont toujours des scènes tout à fait agréable à lire. ;-)

Un plus aussi de cette histoire est, comme je le disais plus tôt dans mon avis, le côté humour. Il m'est arrivé très souvent de rire à gorge déployée tant les scènes me faisaient mourir de rire, surtout au début, car le sujet devient un peu plus sérieux pour Maeve par la suite, même si elle garde quand même son caractère fort et drôle.

Bref, un premier tome vraiment intéressant. On a droit à un personnage principal avec une forte personnalité, et un vampire plus sexy que jamais. De l'action, une histoire attrayante, de l'humour et du suspens. On passe un bon moment en compagnie de Maeve et compagnie, ça c'est sûr ! J'espère pouvoir lire le deuxième tome dans les mois à venir.

Milady - 406 pages

tomes
Tome 1 : Rage de dents
Tome 2 :  Dent pour dent
Tome 3 : La dent longue


Catégorie de mars : Livre de la maison d'édition Milady

7 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bien de ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, il est vraiment bien ! :D

      Supprimer
  2. J'ai franchement adoré ma lecture de ce livre ! Le côté humour, le franc-parler de l'héroïne. C'était juste super divertissant et ça m'a bien plu :) Je verrais si la suite me plaira tout autant mais encore une fois avec Milady, j'attendrais la fin de la série !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose pour moi ! C'est vraiment dommage que Milady arrête certaines séries... :s

      Supprimer
  3. Je lis que de bonnes critiques sur ce livre, j'ai hâte de pouvoir me faire mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis, c'est une lecture vraiment sympathique. J'irai lire ton avis lorsque tu l'auras lu ! :)

      Supprimer
  4. Merci pour ton avis !! C'est tentant ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)