22 février 2013

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (You will meet a talk dark stranger)


Réalisé par : Woody Allen
Avec : Naomi Watts, Anthony Hopkins...

SYNOPSIS

Tout commence une nuit, lorsqu'Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu" ?


MON AVIS

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu était le film que je devais voir pour Le choix du Chapelier Fou : Spécial films de février. Eh bien, je vais faire simple, il ne m'a pas plu. J'ai eu un mal fou à embarquer pour au final... ben, ne pas embarquer du tout ! Pour tout vous dire, je n'arrêtais pas de le mettre sur pause pour aller faire d'autre chose, car je m'ennuyais et je fais ça TRÈS rarement, voire jamais quand je regarde un film...

L'histoire aurait pu me plaire, je pense, si elle avait été un peu mieux exploitée. J'ai eu, pendant tout le film, un sentiment d'inachevé pour pratiquement toutes les scènes... C'est étrange. Le film se termine en queue de poisson, plein de choses reste en suspens et s'il y a bien une chose qui m'enrage lorsque je termine un film (ou un livre, d'ailleurs), c'est ça !

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages non plus. Il y en avait peut-être trop, avec trop d'histoires en même temps. Et certains m'ont vraiment tapé sur les nerfs. J'avoue que la traduction française y est peut-être aussi pour beaucoup. C'est dans ces moments-là que je regrette vraiment de ne pas m'être forcé un peu beaucoup et de ne pas l'avoir regardé en VO. Ça m'apprendra ! ^^

C'est le troisième films de Woody Allen que je vois, les deux autres étant Scoop et Vicky Cristina Barcelona. J'avais bien aimé Scoop, alors j'espérais apprécier Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (d'ailleurs, il est où ce bel et sombre inconnu !?), mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Cependant, je ne perds pas espoir avec ce réalisateur, car j'ai quelques-uns de ses autres films, dont Minuit à Paris et Tout le monde dit I love you sur ma wish-list de film à voir. Donc seul l'avenir me dira si ce réalisateur et moi, ça fonctionne... ou pas !


4 commentaires:

  1. Oh je ne savais pas qu'Anthony Hopkins jouait dans ce film ! (j'adore cet acteur) mais par contre tu ne m'as donné envie de le voir lol. Il faudrait quand même qu'un jour je teste un Woody Allen !
    Bisouuuus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée ! ^^

      Mais je te suggère Scoop, qui est le meilleur des trois que j'ai vu. :)

      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
    2. Moi c'était Match Point qui me tentait le plus ! Tu l'as vu ?
      Bisous et merci pour ton conseil ^^

      Supprimer
    3. Non, pas vu Match Point, mais il est wisher. :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)