14 décembre 2012

Twilight, tome 3 : Hésitation - Stephenie Meyer


RÉSUMÉ

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
À présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."








MON AVIS

Je pense que, parmi les quatre tomes, c'est celui-ci le moins bon, selon moi. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de longueurs que les autres et ça m'a parfois un peu ennuyé. Mais je vous rassure (surtout les fans, hein ! ^^), j'ai, encore une fois, passé un très bon moment de (re)lecture. Certes, je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres, mais rien n'empêche d'apprécier quand même une lecture, malgré cela.

Bon, j'avoue que là, maintenant, ça fait plus d'une vingtaine de jours que je l'ai terminé, et je peine vraiment à me rappeler des évènements de ce troisième tome... Je suis mal barré ! xD Mais comme pour ma chronique du tome 2, je vais tenter de faire mon possible.

Bon, une chose est sûre, ce que j'ai réellement apprécié dans ce tome-ci, c'est l'humour, qui est beaucoup plus présent. J'ai beaucoup ri, surtout grâce à Jake, avec certaines de ses phrases qui sont vraiment hilarantes. Charlie aussi est un personnage qui arrive à me faire rire. Je l'apprécie beaucoup, entres autres pour cette raison.

On sent aussi parfaitement le déchirement de Bella, entre Edward et Jacob. On le sent et on le vit aussi. C'est touchant, mais aussi compréhensible !

Une autre chose que j'ai apprécié, c'est d'en apprendre plus sur la transformation de Rosalie, mais aussi sur la raison pour laquelle n'apprécie pas trop Bella, pourquoi elle est froide avec elle. Ça nous montre un autre côté de ce personnage et le rend un peu plus attachant.

Bon, on manque la bagarre principale et c'est bien dommage, mais on a quand même droit à celle entre Edward, Seth et Victoria et Riley. C'est quand même sympa, même si au final, c'est pas mal tout ce qu'il a comme action. Mais je me répète (je le disais pour le tome 2), ce n'est pas quelque chose qui me dérange particulièrement, dans cette série.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les loups et les Cullen. On sent leurs réticences réciproques, surtout de la part des loups, mais on sent aussi qu'ils commencent tranquillement pas vite à se faire confiance, même si c'est en infime partie.

Et puis la fin... Stephenie Meyer l'a laissé à Jacob, à ses pensées plutôt. Qu'est-ce que ça m'a fait pleurer ! Je pense que je devais faire peur... xD. Non, sérieusement, ce dernier chapitre est juste... ouff, tellement déchirant. Ça m'a presque brisé le coeur de voir Jake défait comme ça.

Bon mon avis est un peu brouillon, mais en bref, j'ai ressenti quelques longueurs pendant ma relecture de ce troisième tome, mais ça ne m'a cependant pas empêché d'encore passé un excellent moment de lecture. Je suis loin du coup de coeur de ma première lecture, mais je le dis tout de même : j'aime cette histoire ! =D

France loisirs - 611 pages
v.f. de ''Eclipse''
tomes
Tome 1 : Fascination
Tome 2 : Tentation
Tome 3 : Hésitation
Tome 4 : Révélation

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce tome-là (bien plus que le film !). J'avais comme toi apprécié en savoir davantage sur Rosalie.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que personnellement je n'ai pas accroché à cette série mais contente que ça te plaise!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)