29 septembre 2012

Le choix du Chapelier Fou : Spécial PAL #2 [Oct. 2012]


Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, découvert sur le blog Autour du livreArcaalea a décidé de créer une version francophone. J'ai trouvé l'idée fort sympathique, alors, je n'ai pas hésité très longtemps avant de m'y inscrire.

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)
_____________________

Mon avis sur le livre de septembre :

J'ai beaucoup apprécié, surtout grâce à un personnage principal fort attachant ! Le trop plein d'éléments (personnages, lieux, intrigues politiques) ont fait en sorte que j'arrivais pas toujours à suivre, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Pour mon avis complet, c'est ici!
_____________________


Pour ce mois-ci, le Chapelier fou m'a choisi : 

Pour un jour de plus de Mitch Albom

Résumé 
Charley, la cinquantaine, veut mettre fin à ses jours après une vie qui l’a déçu. Au moment où il va s’abandonner, il revoit sa mère, morte huit ans auparavant, qui l’attend dans la maison de son enfance. La chance inouïe leur est offerte d’une dernière conversation, celle qu’ils n’ont jamais pu ou jamais osé entamer. Avec sa mère, Charley va pouvoir revenir sur le passé, se libérer du poids des secrets de famille, rechercher le pardon, et ainsi se retrouver.

Pour plus de détails sur les autres participants, rendez-vous ici !

Rendez-vous dans un mois, pour le compte-rendu et pour le choix d'un autre livre !

12 commentaires:

  1. Je suis contente que La voie des ombres t'ai plu malgré quelques retenues (je l'ai dans ma wish-list donc :p)
    Pour le livre que t'a choisi Le Chapelier, je ne connaissais pas du tout mais cela a l'air très beau, si c'est bien écrit, je pense que c'est le genre de livres qui nous laissent un peu nostalgiques quand on le referme. Hâte de savoir ce que tu vas en penser :)
    Merci encore pour tes participations à ce rendez-vous que j'adooore
    gros bisous et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien apprécié Les cinq personnes que j'ai rencontrés là-haut (que j'ai d'ailleurs acheté en même temps que lui, pour une relecture), alors j'espère aussi apprécié Pour un jour de plus.

      Merci d'être passée très chère !

      Supprimer
  2. J'ai sur mes étagères un autre Mitch Albom "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut", je viendrai lire ton avis avec grand intérêt, ça me donnera peut-être envie de finir par découvrir cet auteur ^^
    Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis plus haut à Arcaalea, j'avais bien aimé Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut. Peut-être que mon avis sur Pour un jour de plus te donnera envie de le lire ! =)

      Merci d'être passée à toi aussi ! =D

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cet auteur, je passerai voir ta chronique quand tu l'auras lu pour le découvrir davantage. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci EmmaDorian, bonne lecture à toi aussi ! =)

      Supprimer
  4. Bonne lecture ! J'ai très envie de participé à ce rdv mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de lire la lecture choisie vu que j'ai encore quelques impératifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu n'est pas obligé de participer à chaque mois ? tu peux très bien t'inscrire ce mois-ci, mais ne donner ta critique qu'au mois de décembre, etc. ;)

      Supprimer
    2. J'aime bien être régulière quand même ^^

      Supprimer
    3. Ah oui, j'comprends. Suis comme ça aussi ! ^^

      Supprimer
  5. Je ne connais pas ton roman d'octobre, mais le résumé a l'air vraiment intéressant! Je vais donc suivre ton avis!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ta lecture d'octobre mais j'avais beaucoup aimé "La voie des ombres" : le début est très marquant !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)