« Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. »
Britanny est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au délà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et sé séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?
Un roman d'amour à deux voix.
MON AVIS
J'en entendais tellement parler ces temps-ci de ce roman, que je n'ai pas pu résister à la tentation de le commander à la bibliothèque pour le lire. Vu les critiques assez positives qu'on peut lire sur la blogosphère, je m'attendais à quelque chose de très bon. Cependant, plus j’avançais dans ma lecture, plus je descendais de mon petit nuage. Bon je vous rassure, je n'ai pas totalement été déçue par ce roman.
Ce qui m'a surtout déçue, c'est le côté beaucoup trop prévisible, tellement trop cliché (d'ailleurs, vous croyez pas que la rencontre entre deux personnages adolescents, dans une classe de chimie et/ou, physique et/ou autres , ça suffit ? Y'a d'autres endroits pour se rencontrer il me semble, non ?). Ça m'a un peu surpris, je dois dire, car habituellement, les histoires clichés ne me dérangent pas, je suis même portée à apprécier, mais là, j'ai eu un mal fou à embarquer dans l'histoire ! M'enfin, il faut dire que durant pratiquement tout le roman, j'avais deux côtés de moi qui s'obstinaient entre eux. L'un aimait une partie de l'histoire, et l'autre, n'aimait pas certains côtés. C'est très contradictoire je sais, mais bon, ça m'arrive parfois !
De plus, l'un des personnages principaux, m'a royalement tapé sur les nerfs. Brittany. C'est moi, ou elle est parfois vraiment sotte, cette fille ? Sérieusement, les gens aussi superficiels, ça m'énerve et pas qu'un peu ! Heureusement, elle fini par évoluer et devenir un peu plus mature au fil du roman, ce qui a adouci mon sentiment d'énervement envers elle. Alex, quant à lui, c'est le bad boy de l'histoire (rien de nouveau sous le soleil, faut dire...). J'ai parfois complètement craqué pour ce personnage (eh oui, je suis coupable !), mais parfois, je ne comprenais son comportement (d'ailleurs, c'est aussi le cas pour Brittany).
J'ai cependant beaucoup aimé le côté humain, que l'on retrouve dans Brittany lorsqu'elle est en présence de sa soeur. Je l'ai trouvé très touchante de s'occuper d'elle comme ça et de l'aimer comme une personne normale. Ça m'a beaucoup touché. De même que le comportement d'Alex face à celle-ci. Très beau et très humain.
Bon, vous l'aurez compris, ce fut loin d'être le coup de coeur auquel je m'attendais, mais malgré les côtés de l'histoire qui m'ont un peu rebutés, j'ai tout de même apprécié celle-ci, très cliché, certes, mais qui nous fait relâcher prise un peu, car c'est très léger et très sympa à lire.
La Martinière - 410 pages
v.f. de ''Perfect chemistry''
v.f. de ''Perfect chemistry''
tomes
Tome 1 : Irrésistible alchimie
Tome 2 : Irrésistible attraction
Tome 3 : Irrésistible fusion
Tome 2 : Irrésistible attraction
Tome 3 : Irrésistible fusion
Haaaa pour une fois que je trouve quelqu'un ayant à peu près le même ressentie que moi ! Comme toi, j'avais tellement entendu parler de ce livre que j'étais persuadée de tomber sur un livre absolument génial. Mais je l'ai trouvé tellement cliché ! Et franchement, assez peu original. Bon, il faut dire que je suis quand même quand même moins sévère que toi dans ma chronique, mais j'avoue avoir été un peu déçu.
RépondreSupprimerJ'espère avoir l'occasion de lire le suivant. Vu que j'ai beaucoup moins d'attente, je l'apprécierais surement plus ! :)
Huhu, c'est vrai que j'ai été un peu plus sévère que toi, mais bon, j'ai quand même apprécié cette lecture, c'est juste très loin du coup de coeur que j'attendais. ;)
SupprimerMerci d'être passée. =D
Je l'ai déjà vu sur la blogosphère mais en relisant une nouvelle fois le résumé, il ne me dit rien.
RépondreSupprimerEn plus, dans ton avis tu dit qu'il y a des clichés et que Brittany est superficielle alors comme j'ai horreur de ces deux aspects, je ne crois pas lire ce livre...
D'un autre côté, beaucoup de personnes ont aimé !
SupprimerBah, tu verras bien en temps et lieu. ;)
Oui j'ai moi aussi été déçu parce que c'est loin d'être le coup de coeur dont tout le monde me parlait !
RépondreSupprimerComme toi l'héroïne m'a agacé au plus haut point, mais même Alex que j'ai trouvé parfois vulgaire !!!
Et puis c'est cliché, cliché, cliché !
Alors sympa mais... Sans plus !
Le deuxième est mieux apparemment :)
Bisous ^^
Oui, il paraît que le deuxième est meilleur. Tu penses le lire ?
RépondreSupprimerPerso, je pense bien. J'ai pas détesté alors je verrai pas pourquoi je ne le lirai pas ! ;)
Bisous à toi aussi !
Je suis entrain de le lire... pour l'instant, j'aime bien, mais sans plus!
RépondreSupprimerHello ! Je reprends mon blog, lentement mais sûrement.
RépondreSupprimerJ'ai posté une nouvelle chronique, et bientôt une vidéo sur mon voyage au Canada arrivera :)
A bientôt,
Zoé
Je comprends tout à fait que les trop nombreux clichés puissent entacher la lecture, on m'aurait dit "fille parfaite tombe amoureuse de bad boy en cours de chimie" j'aurais pas voulu le lire. Je sais pas pourquoi j'ai tant accroché, j'ai su faire totalement abstraction du déjà-vu... Je suis bien contente mais je comprends bien ta déception.
RépondreSupprimerDe mon côté je n'ai pas trouvé Brit trop cul-cul donc ça va :P
Et t'as raison c'est quoi ce truc de se rencontrer en chimie/bio ? C'est le 4e livre que je lis comme ça, faut arrêter !
Après avoir lu Paradise, j'ai bien envie de découvrir cette trilogie !
RépondreSupprimerJ'aimerais bien lire Paradise !
Supprimer