29 décembre 2011

Ailes, tome 3 : Illusions - Aprilynne Pike

RÉSUMÉ

Laurel n'a pas vu Tamani depuis qu'elle l'a supplié de la laisser partir l'année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu'un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l'ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide, car le danger qu'aucune fée n'aurait cru possible menace maintenant Avalon. Pour la première fois, Laurel ne sais pas si son camp l'emportera.






MON AVIS

J'attendais avec impatience de lire ce troisième tome, car j'avais eu un coup de coeur pour le premier. Pas pour le deuxième, mais j'avais tout de même passé un excellent moment de lecture ! Mais voilà, comme chaque fois que le lis un tome d'un saga que j'ai commencé il y a un certain moment (plus d'un an est passé depuis ma lecture du second tome, et un an et demi pour le premier), je peine à entrer dans l'histoire, à me remettre complètement dedans, car j'ai oublié bien des choses ! 

Une fois bien ancré à nouveau dans l'histoire, j'ai pu presque pleinement apprécié ma lecture... Je dis presque, car j'ai eu beaucoup de mal avec la traduction. Bien souvent, je devais relire des phrases, car je n'en comprenais pas la tournure. Ce que je trouvais dommage, car cela m'a empêché d'apprécier la lecture à sa juste valeur... J'ai aussi trouvé l'écriture un peu trop jeunesse (je ne me rappelle pas avoir remarqué cela dans les autres tomes, cependant...).

Cela dit, j'ai tout de même apprécié la suite de l'histoire de Laurel. Les personnages s'affirment plus, ils deviennent plus adultes. Dans les deux autres tomes, j'aimais bien les deux ''prétendants'' de Laurel, Tamani et David, sauf que cette fois-ci, c'est seulement Tamani qui m'a complètement charmé ! J'adore son côté plus sauvage, et puis bon, il faut dire que le fait que ce soit une fée aide aussi beaucoup ! ;) 

 Les évènements ne s'enchaînent pas aussi vite que dans les tomes précédents, mais j'ai tout de même été entraîné dans le mystère qui règne une bonne partie du roman ! Je me demande vraiment qu'elle pourra être la suite des évènements...

Un petit mot, en terminant, sur la couverture que je trouve toujours aussi belle  et très originale (le tome 1 & le tome 2). J'aime beaucoup le mélange des fleurs et de l'eau, que l'on retrouve sur chacune des couvertures. 

Donc, franchement, la traduction m'a peut-être un peu déstabilisé et a fait en sorte que je suis un peu déçue, mais rien de bien grave, car malgré cela, j'ai bien apprécié ce troisième tome. J'attends donc la suite avec beaucoup d'impatience !

AdA - 487 pages
V.F. de ''Illusions''
tomes
Tome 1 : Ailes 
Tome 2 : Sortilèges
Tome 3 : Illusions
Autres tomes non traduits...

8 commentaires:

  1. NONNNNNNNNNN!!!!!!!!! Il n efaut pas qu'elle aime Tamani (c'est D. qu'il faut aimer...)

    RépondreSupprimer
  2. Non ! C'est Tamani Qu'il Faut Aimer ! :)

    RépondreSupprimer
  3. dis moi stp ou a tu eus le tome 3 je le chercher desesperement........ stppppppppp merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me le suis procuré à la bibliothèque.

      Supprimer
  4. quelle bibliotheque ? chez toi?

    RépondreSupprimer
  5. Oui. Mais, ce tome trois n'est disponible qu'au Québec, pour l'instant, il me semble. Tu peux toujours le commander par internet.

    RépondreSupprimer
  6. Qui choisit-elle, Tamani ou David ?? je cherche depuis une heure et je trouve pas :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement ? Tu sais que la meilleure manière de trouver la réponse, c'est de lire le livre ? ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)