31 octobre 2011

Anita Blake, tome 6 : Mortelle séduction - Laurell K. Hamilton

RÉSUMÉ

À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie que le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? «Il vaut mieux être seul que...».





MON AVIS

J'ai trouvé que ce sixième tome était assez différent des précédents. Moins d'enquête que dans les autres, moins de relèvement de zombies, etc. Mais ce n'est pas pour un mal. Ce sixième tome est peut-être moins ''actif'', que les autres, il reste tout de même bon, même si je me suis un peu ennuyé à un moment.

Anita apprend par Edward que quelqu'un veut sa mort. Et pas qu'un peu ! Cette personne a promis un demi-million de dollars pour l'assassin qui aura sa peau. Anita est donc obligée de se cacher une bonne partie du roman, pour ne pas être tué. Edward l'aidera beaucoup, ce que j'ai assez apprécié, puisque c'est un personnage qui avait attiré mon attention, mais qu'on ne voyait pas énormément dans les cinq premiers tomes.

Et puis, Laurell K. Hamilton n'a absolument pas oublié les hommes d'Anita ! Jean-Claude et Richard sont plus que présents dans ce sixième tome (J'ai beaucoup apprécié le lien qui s'est créé entre eux trois). D'ailleurs Anita a de plus en plus de difficultés à tenir face à eux, tellement elle se sent attiré par eux. C'est d'ailleurs le plus osé et le plus chaud des tomes ! Je n'en révèle pas trop, mais je peux dire qu'il y a une scène de baignoire très enflammé ! ;-)

Je le dis encore, mais j'aime beaucoup le personnage d'Anita, car je la trouve très authentique, très vraie. Malgré son métier, elle a peur. Même très peur, parfois. Elle n'est pas wonder-woman et ça fait du bien de voir qu'une héroïne de roman se permet d'avoir peur ! Elle est courageuse, mais elle ne cache pas que parfois elle a la frousse. Ce qui est bien aussi, c'est son évolution. Elle découvre qu'elle a de plus en plus de pouvoir et c'est vraiment intéressant. C'est à suivre !

Donc, je trouve que ce n'est pas le meilleur des tomes, même si j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Cela ne m'empêchera certainement pas de lire le septième tome, Offrande brûlée.

Milady - 567 pages
V.F. de ''The killing dance''
tomes
Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le cadavre rieur
Tome 3 : Le cirque des damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le squelette sanglant
Tome 6 : Mortelle séduction
Tome 7 : Offrande brûlée
Tome 8 : Lune bleue
Tome 9 : Papillon d'Obsidienne
Tome 10 : Narcisse enchaîné
Tome 11 : Pêchés céruléens
Tome 12 : Rêves d'Incube
Tome 13 : Micah
Tome 14 : Danse macabre
Tome 15 : Arlequin
Tome 16 :  Sang noir
Autres tomes non traduits...

2 commentaires:

  1. J'ai lu que les deux premiers tomes mais j'aime beaucoup :D Je veux lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Peux-tu me confirmer l'adresse de l'article que tu as fait sur le Challenge Petit Bac ? C'est pour mettre à jour mon article ^^
    Je voulais également te prévenir que tu peux désormais poster ton avancement sur le Blogspot !
    ( http://L-e-c-t-u-r-e-s.blogspot.com )
    De plus je suis membre de ton blog dorénavant ;)
    A bientôt ,
    Zoé

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)