7 juillet 2011

Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café - Laurell K. Hamilton


RÉSUMÉ

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !





MON AVIS

Un quatrième tome aussi bon que les autres, pas moins, pas plus. Il y a autant d'action, même si les cadavres sont moins nombreux ! Cependant, ce qui diffère un peu plus, c'est les relations amoureuses d'Anita, qui étaient plus qu'absentes dans les trois premiers tomes. Cette fois-ci, c'est même deux fois plutôt qu'une ! Il y a Richard, son petit ami ''officiel'', et Jean-Claude, le vampire, qui veut toujours autant faire partie de la vie d'Anita, comme dans les autres tomes. La tension sexuel est palpable lorsqu'elle se retrouve avec Richard, un peu moins avec Jean-Claude, mais tout de même. On sent qu'il n'en manque pas gros pour qu'elle craque et fasse l'impasse sur ses principes. Personnellement, j'ai une préférence pour Richard, que je trouve plus attachant et moins... froid. ^^

Les personnages sont presque tous les mêmes, certains reviennent des autres tomes, d'autres sont tout nouveaux. On ne s'ennuie jamais ! Edward, est un personnage que j'aime beaucoup (il m'intrigue vraiment !), malgré le fait qu'il ne se retrouve pas souvent sur la route d'Anita. J'apprécie vraiment les moments où ils sont ensemble, car les réparties volent bien basses et c'est hilarant !

Ce qui est bien avec cette série, c'est que nous découvrons une créature différente presque à chaque tome. Cette fois-ci, c'est un nega. Une créature-serpent, qui fait partie des légendes hindoues.

Quelques petits détails viennent parfois alourdir un peu l'histoire. Par exemple, la description de ses vêtements ou la couleur de la virgule de ses Nike, une spécification que je trouve absolument inutile. D'ailleurs, c'est une chose qui arrive aussi dans les tomes précédents... J'ai aussi trouvé que les dialogues, à quelques reprises, sont un peu durs à suivre et m'ont légèrement fait perdre le cours de l'histoire. Mais rien de bien grave, cependant.

Alors, c'est un bon tome, qui m'a fait passer un excellent moment de lecture, malgré le fait que j'ai pris plus de temps à le lire que les autres. L'humour d'Anita qui me faisait tant rire dans les autres tomes, est un peu moins présent et un peu plus lourd, je dois dire. Mais bon, on s'y fait ! ^^

Milady - 443 pages
V.F. de '' The Lunatic Cafe''

tomes
Tome 1 : Plaisirs coupables
Tome 2 : Le cadavre rieur
Tome 3 : Le cirque des damnés
Tome 4 : Lunatic Café
Tome 5 : Le squelette sanglant
Tome 6 : Mortelle séduction
Tome 7 : Offrande brûlée
Tome 8 : Lune bleue
Tome 9 : Papillon d'Obsidienne
Tome 10 : Narcisse enchaîné
Tome 11 : Pêchés céruléens
Tome 12 : Rêves d'Incube
Tome 13 : Micah
Tome 14 : Danse macabre
Tome 15 : Arlequin
Tome 16 : Sang noir
Autres tomes non traduits...

8 commentaires:

  1. J'ai vu que tu m'avais ajouté dans ton coin littéraire !

    Je fais de même avec ton blog !

    >>> Merci! =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal que l'écriture soit étrange ??

    >>> Je ne vois pas ce que tu veux dire :S J'ai vérifié sur mon blog et l'écriture est identique à celle des autres critiques...

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas voir les tomes sont de mieux en mieux =)

    RépondreSupprimer
  4. Newsletter :) Il faut passer pour avoir votre point vert, c'est un nouveau livre :3
    J'aimerais vous faire partager une petite chose, j'aimerais que vous mettiez vos commentaires sur les articles concernés dans la Newsletter et pas juste sur n'importe quel article pour montrer que vous êtes simplement passé, manière d'avoir votre point vert, merci d'avance.

    - Mon avis sur La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney ( Page 14. )
    - Ma lecture en cours ( Page 18. )

    Bonne vacances à tous et toutes :D
    Mathilde ^^

    PS : je pars du 17 au 24 juillet, je vous préviens déjà :)

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec ce livre, surtout parce que j'ai trouvé que les animaux agissait trop comme des humains...

    >>> Oui, je m'étais dis la même chose au début du livre mais je suis passée au delà de ça. Il faut dire, on ne sait pas vraiment comment pensent les chiens, si ça tombe ils pensent presque comme nous, qui sait? Enfin, je ne sais pas... Mais en tout cas, pour en revenir au livre, cela ne m'a pas trop dérangée =)

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien je te suivrai sur Blogger :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) Merci de m'avoir rajouté dans tes escapades.

    Je voulais savoir est-ce que tu veux être inscrite à ma newsletter mais sur ce blog et plus sur l'ancien ?

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. jai lu les 10 premiers !!! jaime bcp

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)