27 mai 2013

Lo - Lucie Durbiano

RÉSUMÉ

Lo, jeune nymphe orpheline, vit sous la férule de Diane, déesse intransigeante et névrosée. Lorsqu'elle sauve la vie d'un jeune pâtre, Daphnis, c'est le coup de foudre, hélas non réciproque... Car Daphnis est amoureux de Chloé, une jolie bergère avec laquelle il rêve de découvrir les plaisirs charnels. Inconsolable, Lo passe son temps à caresser le petit chien nommé Chagrin. Jusqu'à ce qu'une vieille sorcière lui vienne en aide... au-delà de ses espérances !







MON AVIS

Je ne connaissais pas du tout cette bande-dessinée, mais quand je suis tombé les yeux dessus à la bibliothèque, je n'ai fait ni une, ni deux et je l'ai pris. Verdict ? Sympa, mais sans plus.

Les dessins sont plutôt simples, mais assez mignons. Par contre, les couleurs auraient pu être un peu plus vives, il y en a beaucoup, mais dans des teintes plus pâles et cela m'a moins plu.

     

Ce qui est malheureusement le moins intéressant, c'est l'histoire (et c'est en partie pour ça qu'on lit quelque chose, non, alors ça fonctionne pas ! ^^). Il n'y a pas vraiment ''d'intrigue", et ça part bien souvent dans tous les sens. J'ai souris, mais à peine...

C'est dommage, mais ça reste une petite histoire mignonne. Je ne regrette pas de l'avoir lu, d'autant plus que ça se lit très rapidement, mais voilà, ça ne vaut peut-être pas le détour, sauf si comme moi, vous l'empruntez à la bibliothèque.

Gallimard - 100 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)