1 mars 2013

Le choix du Chapelier Fou : Spécial PAL #7 [Mars 2013]


Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, découvert sur le blog Autour du livreArcaalea a décidé de créer une version francophone. J'ai trouvé l'idée fort sympathique, alors, je n'ai pas hésité très longtemps avant de m'y inscrire.

« Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^) »

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)
_____________________

Mon avis sur le livre de février:


Je n'ai pas encore écrit mon avis, ça viendra ! Mais je peux dire que ce mois-ci Le Chapelier Fou n'a pas été clément avec moi ! ^^ C'est ici !

Pour ce mois-ci, le Chapelier fou m'a choisi :

Testament de David Morrell


Résumé 

« Parce qu'il a publiquement dénoncé les agissements d'une organisation paramilitaire fasciste, Reuben est désormais l'homme à abattre.
Et toute sa famille avec lui. Lorsqu'il comprend que même la police ne le protégera pas d'ennemis omniprésents, il ne lui reste qu'à s'enfui. Alors commence,) travers les solitudes de l'Amérique profonde, dans la neige, le froid, bientôt la faim, une impitoyable chasse à l'homme... L'auteur des Conjurés de la pierre et de la Cinquième Profession donne ici son thriller le plus dépouillé, le plus angoissant aussi.
Mais à travers un suspense sans répit, une action au rythme d'enfer, l'odyssée de Reuben et des siens nous conduit à regarder en face cette violence qui nous habite peut-être tous. »

Pour plus de détails sur les autres participants, c'est ici !

Rendez-vous dans un mois, pour le compte-rendu et pour le choix d'un autre livre !

6 commentaires:

  1. Mmm ce nouveau livre qu'il t'a choisit ne m'attire pas des masses mais malgré tout je lirais ton avis, un bon thriller ça peut être sympa :)
    Bisous et bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne m'attire pas plus qu'il faut moi non plus ! xD

      Mais bon, puisqu'il est petit, je me suis dit que j'allais tout de même le lire. Pas sûre d'avoir le temps, par contre...

      Supprimer
  2. Bonne lecture ^^ J'avoue que je ne suis pas très thrillers, pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en lis pas beaucoup moi non plus. Mais une fois de temps en temps, c'est plaisant. Il faut qu'il soit extra par contre. ;)

      Supprimer
  3. Connais pas mais bonne lecture =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)