29 janvier 2013
Un jour tu verras... - Mary Higgins Clark
Imaginez que vous êtes journaliste, en reportage dans un grand hôpital au moment où on amène aux urgences la victime d'une grave agression. Imaginez qu'il s'agit d'une jeune gemme dont on ne peut établir l'identité. L'équipe médicale tente de la ranimer. Mais il est trop tard, et l'anesthésiste retire le masque à oxygène qui couvrait son visage.
Imaginez que ce visage est trait pour trait le vôtre...
MON AVIS
Bon, encore une fois, Le Chapelier Fou n'a pas vraiment été gentil avec moi... Non, en fait, il faut croire que c'est plutôt moi qui aie des livres moins bons dans ma PAL ! xD En espérant que le mois prochain sera meilleur pour ce challenge.
Donc, oui, vous l'aurez compris, Un jour tu verras... ne m'a pas particulièrement plu. C'est dommage, car le sujet initial (celui de voir quelqu'un de mort qui te ressemble comme deux gouttes d'eau) était très intéressant. L'autre sujet du roman aurait aussi pu être intéressant (la fécondation in vitro), mais je sais pas, ça n'a pas cliqué avec moi et c'est dommage. Et puis, le lien entre les deux était un peu trop faible, j'aurais aimé un lien beaucoup plus tangible, plus vrai. Mais bon, ça n'a pas été le cas, malheureusement.
En fait, c'est simple, j'ai trouvé que c'était trop classique, trop facile. Ça manquait cruellement de suspens, ce qui fait que je n'avais aucune envie de continuer le roman, pour découvrir la fin, qui d'ailleurs, ne m'a pas plus surprise que ça. Je me suis ennuyée, pour être franche.
Du côté des personnages, eh bien, ça n'aide pas quand on ne s'attache pas aux principaux. J'ai bien aimé la présence de Mac et de son fils, deux présences réconfortantes dans cette histoire, mais sinon, je n'ai pas pu m'attacher à Meghan, il y avait toujours une distance entre ce personnage et moi, rien à faire.
Bon, je m'excuse un peu pour le si petit avis que voici, mais je n'ai vraiment rien d'autre à dire sur ce roman. Ça ne m'a pas trop pris de temps à le lire, car c'est écrit gros et les chapitres sont courts (dans mon cas, ça m'aide toujours à avancer plus vite dans un roman, dans la plupart des cas), mais j'en ressors un peu déçue, car bien que j'ai déjà lu quelques MHC (trois, en fait, avec celui-ci), pour l'instant, je ne suis pas plus convaincue que ça. Sauf peut-être par La clinique du docteur H, mais je n'en garde pas vraiment de souvenirs... Mais bon, je compte lire quand même Tu m'appartiens et Ni vue ni connue, que j'ai dans ma PAL. On verra à ce moment si j'accroche ou pas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai lu pas de MHC aussi mais c'est de livres qu'on oublie rapidement. Par contre, Tu m'appartiens m'a laissé un souvenir plutôt agréable. :) J'espère que ton prochain tirage sera plus convaincant ! Bisous
RépondreSupprimerJe l'espère aussi !
SupprimerC'est vrai que les MHC on les oublie rapidement.
J'ai "tu m'appartiens" quelque part dans le fond d'un garde-robe chez ma mère...j'ai du essayer de le lire au moins 5 fois et rien n'y fait, je n'embarque pas dans l'histoire...je peux comprendre comment tu t'es sentie avec cette lecture...je trouve ça moche parce qu'il y a tellement de grands fans de MHC !!!
RépondreSupprimerOui, c'est vrai ! Mais bon, personnellement, dans ce genre, je préfére Harlan Coben. ;-)
SupprimerMalgré ta critique, je ne m'en souviens pas. Je crois que ce n'est pas son plus marquant.
RépondreSupprimerEffectivement, si tu ne t'en souviens pas, c'est qu'il ne doit pas être marquant ! ;-)
Supprimer