1 décembre 2012

Le choix du Chapelier Fou : Spécial PAL #4 [déc. 2012]



Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, découvert sur le blog Autour du livreArcaalea a décidé de créer une version francophone. J'ai trouvé l'idée fort sympathique, alors, je n'ai pas hésité très longtemps avant de m'y inscrire.

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)
_____________________

Mon avis sur le livre de novembre :


En fait, ce sera court, j'ai abandonné ma lecture... J'ai lu plus d'une centaine de pages et bien que certains bouts me plaisent, je peine à embarquer complètement dans l'histoire. L'auteur saute d'un évènement à un autre, pour revenir ensuite sur le précédent et je n'ai pas du tout envie de lire ce genre de roman pour l'instant. Comme ce livre m'appartient, je le mets de côté et le reprendrai sûrement éventuellement.
_____________________



Pour ce mois-ci, le Chapelier fou m'a choisi : 

 Le survenant  de Germaine Guèvremont

Résumé 
Ce roman raconte l’arrivée d’un étranger, un soir d’automne, dans une famille du Chenal du Moine, près de Sorel. Le passage du Survenant transforme complètement la vie de cette petite communauté jusque-là fermée au monde. L’habile inconnu conquiert rapidement l’admiration du père Didace, qui l’aimerait bien comme fils, d’autant qu’Amable, son unique enfant, est malhabile, insignifiant et paresseux. Angélina, la fille du voisin, qui n’a jamais eu de succès auprès des hommes, s’épanouit au contact de l’étranger. Celui-ci repart comme il est venu, non sans avoir suscité de grandes rivalités dans son entourage. On parle dès lors de l’avant et de l’après Survenant.

Pour plus de détails sur les autres participants, rendez-vous ici !

Rendez-vous dans un mois, pour le compte-rendu et pour le choix d'un autre livre !

8 commentaires:

  1. A chaque fois grâce à toi je peux connaître des livres dont je n'avais jamais entendu parler avant !! J'espère que celui-là te plaira un peu plus en tout cas :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir de nouveaux livres. =)

      Je l'espère tellement aussi !

      Supprimer
  2. J'aime vraiment ce rendez-vous !!! Je me laisserai peut-être tenter éventuellement... Bonne lecture et à bientôt pour y lire ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas hésiter à nous rejoindre ! =D

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec ce livre et dommage que tu aies dû abandonner ton choix de Novembre... Perso, je n'ai même pas encore lu le mien XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon, j'ai préféré arrêter plutôt que de continuer et de m'écoeurer. ;)

      Supprimer
  4. Un classique québécois! :) J'avais bien aimé le film aussi, tu l'as vu? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça fait vraiment longtemps. Je pense le revoir après ma lecture, si j'en aie l'occasion. =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)