15 novembre 2012

Souvenirs - Guillem March (BD)

RÉSUMÉ

Les trois héroïnes de cet album, Sofia, Ana et Victoria, mènent des vies somme toute assez banales. Toutes leurs pensées, désirs, envies, inquiétudes, états d’âme… se retrouvent couchés sur le papier au fil des pages. Ces histoires reflètent la vie comme elle est, parfois absurde, parfois intéressante, dure ou difficile, mais toujours curieuse…









MON AVIS

Cet avis sera très court, parce que bon, écrire un avis détaillé pour une BD, c'est bien compliqué pour moi, je l'avoue, mais ça l'est encore plus lorsque ladite bande-dessinée est très loin de m'avoir plu... ^^

J'ai trouvé que les histoires étaient sans queue ni tête et plutôt négatives. Presque rien de bon n'arrive aux trois filles, et c'est un peu déprimant. De plus, les trois personnages principaux qui nous sont présentés ne sont nullement attachantes...

Certes, les dessins sont jolis, mais franchement, je les aie trouvés plutôt ternes et malgré cela, je n'ai pas réussi à apprécier cette bande-dessinée, malheureusement.

Donc malgré son titre ''Souvenirs'', je ne peux pas dire qu'elle restera très longtemps dans mes propres souvenirs...
Paquet - 94 pages

2 commentaires:

  1. Je ne lis pas beaucoup de BD et celle-ci ne me tente pas trop, je n'aime pas vraiment le style des dessins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, franchement, je ne peux pas dire que tu passes à côté de quelque chose ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)