11 octobre 2012

Les Maudits, tome 1 : Résurrection - Edith Kabuya


RÉSUMÉ

Ce que Vince m'a fait, la nuit où il m'a sauvée ?

Je ne saurais vous l'expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

Je n'ai pas frôlé la mort : j'était morte.

En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi
une Maudite.

Hantée par le monde des Morts à jamais.





MON AVIS

Il y a quelques semaines, je recevais un courriel d'Edith Kabuya, qui m'invitait à lire son livre dans le cadre d'une tournée des blogs. Cependant, je m'y suis pris trop tard pour lui répondre, alors je n'ai pas pu participer à cette tournée, mais Edith m'a gentiment offert de recevoir le livre via un service presse avec sa maison d'éditions. Je suis immensément contente d'avoir accepté, car j'ai eu un coup de coeur pour cette superbe histoire, un coup de coeur intense, même !

 J'ai lu ce roman en moins de 24 heures tellement j'étais happé par l'histoire. Je n'arrivais pas à le lâcher et sitôt un chapitre terminé, je ne pouvais me retenir de commencer l'autre et ensuite l'autre ! L'écriture d'Edith Kabuya est vraiment géniale et fluide, elle a un très joli style, qui nous donne envie de lire une page après l'autre, à une vitesse fulgurante. D'autant plus que bien souvent, les chapitres se terminaient sur une note de suspens, qui nous poussait à lire la suite. D'ailleurs cette fin... Mais quel cliffhanger ahurissant ! J'en étais littéralement bouche-bée.

J'ai trouvé l'idée de base étonnante, mais aussi très bien développé. Edith Kabuya dose son histoire équitablement de suspense, de fantastique, de romance et de drame. Ayant en tête d'écrire deux autres tomes, elle aurait pu nous laisser sur un premier tome bâti plutôt sur la découverte des personnages, mais non, on a droit à beaucoup de péripéties plus intenses les unes que les autres. J'ai aimé qu'elle utilise certains aspects de la littérature bit-lit, sans toutefois être une histoire de vampires (intriguant, n'est-ce pas ?). Ça rend l'histoire plus originale, comme une petite bouffée de fraîcheur ! D'autant plus qu'Edith Kabuya intègre un aspect très intéressant et peu utilisé dans la littérature (du moins, celle que j'ai pu lire) : les gitans. Elle effleure le sujet dans ce premier tome, mais cela à un grand impact sur la vie de Robin et aura sans doute plus de place dans les deux prochains tomes, je l'espère.

Encore une fois, nous avons droit aux personnages adolescents typiques des romans young adult, pourrait-on dire au début, mais plus le roman avance, plus les personnages prennent de la profondeur et m'ont touchée. Bon, j'avoue avoir été un peu énervé parfois par le tempérament de Robin, mais bon, j'ai tout de même apprécié ce personnage quand même. J'ai aussi beaucoup apprécié les autres personnages, tel que : Vince (Oh là là ! Mon préféré, vous l'aurez compris =D), Thierry (un grand-frère adorable), le papa (zut, j'ai oublié son nom !) qui m'a beaucoup touché et encore plusieurs autres. Bref, des personnages très bien développé et je ne doute pas que nous continuerons à en apprendre encore plus sur eux dans les autres tomes.

En terminant, je remercie de tout coeur Edith Kabuya et la maison d'éditions de Mortagne de m'avoir fait parvenir ce premier tome, pour lequel j'ai complètement craqué. Je vous remercie aussi de la confiance que vous m'avez accordée.
Mortagne - 476 pages
tomes
Tome 1 : Résurrection
Tome 2 : Invocation - À paraître

14 commentaires:

  1. Ta chronique me donne bcp envie! En plus, la couverture est superbe, ce qui n'est pas pour déplaire! Hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tant mieux si ma chronique te donne envie ! =D

      Supprimer
  2. Eh bien, un roman que je ne connais pas du tout mais un très belle chroniques !

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, t'es complètement mordue à ce que je lis ^^ bon bah je pense que je vais bientôt l'ajouter à ma wish !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en avais jamais entendu parler mais wouw, tu dois incroyablement envie là ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il est génial, ce bouquin ! =D

      Supprimer
  5. Ce livre est vraiment fabuleux, j'avais de la difficulté à arrêter de lire. J'ai très hâte que le tome 2 sorte.

    RépondreSupprimer
  6. Meilleur livre que j'ai jamais Lu cest quand que le tome 2 sort ce livre est magique,spéciale et dabitude cest pas mon jore de lire mais ce livre a changer ma vie =D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré !! Quand paraîtra le deuxième?? J'ai très hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, malheureusement, j'ignore la date de sortie du tome 2.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Selon la page Facebook de l'auteur, ce serait le 14 août.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)