27 mai 2013

Mathilde, tome 1 : Le temps des soupirs - Jenny

RÉSUMÉ

Un matin d'été à la terrasse d'un café... À l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête.

C'est le temps des soupirs.










MON AVIS

Ici, avec la bande-dessinée de Jenny, on a droit à quelque chose de très très léger. Le dessin est léger, de même que l'histoire. Mais j'avoue que celle-ci m'a plu un peu plus que celle de Lo, que j'ai lu en même temps. Les couleurs sont douces, avec beaucoup de roses, ce qui donne un ton de légèreté encore plus prononcé à l'histoire. J'ai trouvé les petits aventures de Mathilde assez sympathiques à suivre et je pense bien emprunter les autres à la bibliothèque, même si, au final, ce n'est pas si exceptionnel que ça.


     

Il y a côté romance très prononcé, ou plutôt, ce premier tome, nous annonce que ce côté sera plus prononcé dans les tomes à suivre, et je l'espère bien, car c'est quand même mignon, comme histoire. Ça fait parfois un peu ''cu-cul'', c'est très simple aussi, comme je disais. Vous aurez sans doute mon avis sur le tome suivant d'ici la fin de l'année ! ;-)

Delcourt - 48 pages

tomes
Tome 1 : Le temps des soupirs
Tome 2 : Le temps des songes
Tome 3 : Le temps des fleurs
Tome 4 : Le temps des martyrs
Tome 5 : Le temps des regrets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)