5 octobre 2012

L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène - Pierre Bottero


RÉSUMÉ

Natan est un sportif surdoué, membre d’une étrange famille. Shaé possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Les deux adolescents sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu’ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. Suffira-t-il à combattre l’Autre, terrifiante incarnation du Mal ?










MON AVIS

Mais qu'est-ce qui m'a pris d'attendre si longtemps avant de découvrir Pierre Bottero ? On me parlait tellement de cet auteur, en bien, mais je n'avais encore jamais franchi le cap, je n'avais jamais lu un de ses romans. Lorsque l'occasion de participer à un partenariat sur Livraddict s'est présenté, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai postulé, pour être finalement choisie ! J'étais très heureuse et je le suis toujours après ma lecture, d'ailleurs !

Pierre Bottero nous offre ici une histoire captivante, mais surtout très entraînante. Dès les premières pages, on embarque dans l'histoire, sans se faire prier, et on ne tarde pas à entrer dans l'action et à suivre les aventures de Nathan et Shaé. Et ça, c'est jusqu'à la fin, ou presque. Quelques petites accalmies permettent aux personnages (et à nous, par le fait même !) de reprendre leur souffle, pour ensuite repartir à nouveau, encore plus intensément. Bottero a su installer un suspens insoutenable, qui dure pendant tout le roman. J'étais angoissée avec les personnages, j'appréhendais la suite des évènements avec émotions !

Puisque je parle des personnages, je dois dire que malgré le fait qu'on apprend peu à les connaître dans ce premier tome on s'attache tout de même à eux, surtout à Nathan et Shaé, bien entendu. J'ai aimé découvrir leur pouvoir en même temps qu'eux et voir toute la force qu'ils ont en eux ! J'ai aimé découvrir leur histoire, la voir évoluer, aussi. J'ai aimé le lien qui s'est créé entre les deux. Bref, deux personnages totalement attachants. J'ai même versé quelques petites larmes à quelques reprises...

Pierre Bottero a un style magnifique, une plume presque envoûtante qui nous fait lire sans anicroche son histoire sensationnelle. J'ai vraiment englouti ce roman en deux jours environ tellement j'étais absorbée dans l'histoire. On sent à plusieurs reprises que c'est jeunesse, c'est vrai (par exemple, lors des combats, c'est trop facile pour nos protagonistes), mais c'est tout de même une écriture mature, qui n'est pas ennuyante du tout.

Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais je peux vous assurer que ce n'est pas loin. J'ai ressenti quelques petites longueurs, c'est tout ce qui m'a empêché d'inscrire ce roman dans mes coups de coeur. Mais je peux dire que j'ai fait une très jolie découverte. En terminant ce roman, je n'ai pu m'abstenir de vouloir lire toutes ses autres oeuvres, mais aussi de sentir un pincement au coeur en me rappelant que cet auteur aussi doué pour l'écriture s'est éteint tragiquement en 2009...

En terminant, je tiens à remercier les éditions Le Livre de Poche et le forum Livraddict pour ce partenariat. Vous m'avez permis d'enfin découvrir un auteur que je voulais lire depuis des lustres. Maintenant, c'est fait, mais une chose est sûre, ça ne s'arrêtera certainement pas ici !

Le livre de poche - 331 pages

tomes
Tome 1 :  Le souffle de la hyène
Tome 2 : Le maître des tempêtes
Tome 3 : La huitième porte

3 commentaires:

  1. Génialllllll, tu as aimé ! :D Je suis heureuse à chaque fois qu'une nouvelle personne aime Bottero. :P C'est vrai que L'autre est génial, avec tous ces pouvoirs. Il a inventé une mythologie extra ! :)
    Tu n'auras plus maintenant qu'à découvrir toutes ces autres oeuvre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Moi aussi je suis heureuse quand quelqu'un aime un roman d'un de mes auteurs préférés. =)

      Et ne t'inquiète pas, dès que l'occasion se présente, je continue à découvrir les romans de cet auteur !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)