3 septembre 2012

Le choix du Chapelier Fou : Spécial PAL #1 [Sept. 2012]


Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, découvert sur le blog Autour du livre, Arcaalea a décidé de créer une version francophone. J'ai trouvé l'idée fort sympathique, alors, je n'ai pas hésité très longtemps avant de m'y inscrire.

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)
_____________________


Pour ce mois-ci, le Chapelier fou m'a choisi : 
L'Ange de la nuit, tome 1 : La voie des ombres de Brent Weeks.


Résumé 
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

Pour plus de détails sur les autres participants, c'est ici !

Rendez-vous dans un mois, pour le compte-rendu et pour le choix d'un autre livre !

9 commentaires:

  1. Oh la la mais c'est super choix !! J'avais très envie de le lire celui-là donc hâte de voir ce que tu en penses ^^
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Non je n'ai pas reçu...
    Merci beaucoup pour ce lien, je cours voir ça!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ha d'accord! En tout cas le lien a été finalement reçu! Merci, je sens que plein de choses vont me plaire! :)

    RépondreSupprimer
  4. OUAHOU superbe déco de ton blog ! Gros coup de coeur :) Bravo tu as du goût ^^ Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arca' !
      Ça me fait chaud au coeur, ça fait un petit moment que j'essaye de trouver quelque chose qui s'agence avec mon fond que j'adore. Voilà chose faite ! ;)

      Bisous !

      Supprimer
  5. J'ai hâte de lire ton avis sur ce livre.^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le principe, c'est vraiment sympa. Cela donne envie de prendre un chapeau et d'y glisser les titres des livres que je voudrais lire afin d'en piocher un :)
    La première image est magnifique :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à t'inscrire sur le blog d'Arcaalea !

      C'est elle qui a fait la bannière. :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)