15 mai 2012

De l'eau pour les éléphants (Water for elephants)


Réalisé par : Francis Lawrence
Avec : Robert Pattinson, Reese Whiterspoon, Christoph Waltz...

SYNOPSIS

Alors qu'il est sur le point de passer son examen final à l'école vétérinaire de Cornell, Jacob Jankowski perd ses parents dans un accident de voiture. A la suite de cette tragédie, il laisse tout tomber et rejoint les Frères Benzini, un cirque ambulant qui tente de survivre à la Grande Dépression...


MON AVIS

Depuis le temps que je voulais le voir, c'est enfin fait ! Mes attentes avaient un peu baissés suite à la lecture du roman de Sara Gruen, car comme vous avez pu le voir (si vous avez lu mon avis, bien entendu !), j'avais plus ou moins apprécié, étant donné que ça m'avait pris beaucoup de temps à embarquer dans l'histoire. Mais je vous rassure tout de suite pour le film, car j'ai baucoup aimé !

J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus touchante, puisque l'histoire d'amour est plus présente, plus travaillé, même si franchement, je ne la qualifierai pas de ''meilleure romance au cinéma'', car c'est loin d'être le cas ! 

Il faut dire aussi que les images tournées sont magnifiques et nous font garder les yeux rivés à l'écran pour pouvoir être sûr de ne rien manquer ! L'ambiance du cirque de ces années, pendant la grande dépression semble être très bien dépeinte et pendant ces deux heures (plus ou moins), on a presque l'impression de s'y trouver réellement.

Robert Pattinson m'a surprise, car bien que j'apprécie cette acteur et que j'aime aussi la saga Twilight (eh oui !), je le trouve un peu coincé (pour ne pas dire constipé xD), dans son rôle d'Edward. Mais ici, c'est beaucoup moins pire et on peut dire qu'il porte bien le personnage de Jacob sur ses épaules. Quant à  Christoph Waltz, c'était le premier film que je voyais avec lui et je dois dire que lui aussi, il a bien tenu son rôle, car je l'ai détesté plus d'une fois. Et Reese Witherspoon, eh bien, elle est fidèle à elle-même !

Pour ce qui est de l'adaptation, je l'ai trouvé plus ou moins fidèle. Mais puisque dans le roman, l'histoire nous est contée du point de vu de Jacob et que j'imagine que ce n'est pas toujours évident de rendre cela au cinéma, les quelques changements ne m'ont pas vraiment dérangé (mais bon, si vous me connaissez un peu, vous savez que les différences dans les adaptations me dérangent rarement). 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette adaptation, que je prévois certainement revoir, tandis que le roman ne m'a pas vraiment plu, sauf la fin. Donc, n'hésitez pas à regarder ce film qui est vraiment beau ! 

2 commentaires:

  1. Comme pour le livre, j'ai beaucoup aimé toute la partie cirque, moins l'histoire d'amour, surtout que j'ai trouvé Reese Witherspoon (que j'aime beaucoup au demeurant) pas vraiment convaincante. En revanche, Pattinson est très bien (et c'est vrai qu'il a l'air constipé dans Twilight !) ainsi que Christophe Waltz.

    RépondreSupprimer
  2. Reese Witherspoon a déjà fait mieux, je suis d'accord.

    Merci d'être passée !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)