3 juillet 2011

La dernière chanson (The last song)


Réalisé par : Julie Anne Robinson
Avec : Miley Cyrus, Liam Hemsworth, Greg Kinnear, Bobby Coleman...

SYNOPSIS

Depuis le divorce de ses parents, Ronnie Miller a arrêté de jouer du piano et s'est révoltée contre l'autorité parentale. Lorsqu'elle est forcée d'aller chez son père avec son jeune frère pour tout l'été, elle décide de passer le moins de temps possible dans la maison familiale. Lors de l'une de ses promenades sur la place publique, elle rencontre Will, un joueur de volleyball prétentieux qui semble s'intéresser à elle dès les premiers instants. Bien qu'elle le repousse à plusieurs reprises, le jeune homme, déterminé à la conquérir, fera d'innombrables efforts pour séduire l'indépendante Ronnie. Débutera alors une histoire d'amour passionnée, mais terriblement compliquée.


MON AVIS

Depuis que le film est sorti au cinéma (en 2010) que j'ai envie de le voir. Mais c'est seulement aujourd'hui que je prends enfin le temps de le regarder ! En fait, je voulais lire le livre de Nicholas Sparks avant. J'ai donc fait d'une pierre deux coups, j'ai lu le livre et ensuite vu le film, pour mon challenge Regardes ce que tu lis.

Donc, en comparaison au livre, je dois dire que le film m'a autant touché ! J'ai pleuré pendant une bonne centaine de pages pour le livre, et une bonne trentaine-quarantaine de minutes pour le film ! Presque comme chaque adaptation cinématographique, il y a quelques éléments qui diffèrent, mais ça ne m'a pas dérangé du tout. Ça n'a pas l'habitude de me déranger d'ailleurs. Malgré cela, j'ai trouvé l'histoire très bien adapté !

Pour l'histoire d'amour entre Will et Ronnie, je dois même dire qu'elle m'a paru moins superficielle que dans le livre. Beaucoup plus touchante et réelle ! Le père de Ronnie, interprété par Greg Kinnear est l'un des personnages qui m'a le plus touché, comme dans le bouquin. Et puis, Jonah, le petit frère, est tellement mignon. Bobby Coleman le joue à merveille ! Miley Cyrus et Liam Hemsworth forment un très beau couple, j'ai trouvé qu'il y avait une excellente chimie entre les deux.

Donc, en conclusion, une magnifique adaptation d'un livre tout aussi magnifique. Coup de coeur pour le livre, eh bien, coup de coeur pour le film aussi !

« C’est fragile l’amour, Ronnie, mais nous ne savons pas toujours en prendre soin. On essaie juste de s’en sortir comme on peut en espérant que ce sentiment fragile survivra malgré tout. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)