25 septembre 2011

Millénium - Épisodes 1 & 2 (Millenium)


Réalisé par : Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson
Avec : Michael Nyqvist, Noomi Rapace...

SYNOPSIS

Journaliste à Millénium, Mikael Blomkvist est recruté par un vieil homme d'affaires: Henrik Vanger. Ce dernier lui propose de résoudre une enquète qui le hante depuis près de quarante ans. En acceptant, Mikael se retrouve confronté aux secrets d'une famille peu ordinaire... Il sera aidé dans sa mission par Lisbeth Salander, personnage aussi particulier que talentueux.


MON AVIS

Comme adaptation de cette trilogie, il y a les films, mais il y a aussi la série, qui dure environ 2h00 de plus que les trois films réunis. C'est donc deux épisodes d'une heure et demi pour chaque tome. J'ai préféré regardé la série, pour avoir plus de détails, donc, moins de déception probable. Et pour tout dire, c'est franchement bien adapté ! Presque tout y est identique que dans le livre, sauf quelques exceptions (d'ailleurs quels romans adaptés au cinéma ou en série n'a pas de différences ?). Mais des exceptions, qui je dois dire, ne m'ont pas dérangés. Je dirais même qu'elles rendent l'histoire meilleure ! Ce qui rend aussi l'histoire meilleure, c'est que le côté politique et économique et peu présent, et comme je le disais pour le livre, ce sont deux sujets pour lesquels je n'ai pas vraiment d'intérêt.

Je me suis un peu ennuyé à quelques reprises, en particulier vers le début, mais pour tout dire, j'ai préféré ces deux premiers épisodes au livre. Certes quelques moments ennuyants, mais c'est beaucoup moins lents que dans le bouquin. J'avais beau savoir ce qui allait se passer, j'étais quand même happé par le rythme, qui est assez soutenu.

Les deux acteurs principaux, Noomi Rapace et Michael Nyqvist sont très crédibles dans leurs rôles respectifs de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist. Ils ne sont pas réellement ce à quoi je m'attendais, en particulier Mikael, mais je n'y ai vu que du feu. ;-). Ils m'ont plus que convaincu !

Un petit bémol, cependant, sur les moments assez choquants, qui m'ont plus d'un fois fait grimacer. Mais je m'y attendais, puisque j'avais déjà lu le livre.

Donc, je peux dire que je suis très satisfaite de ces deux premiers épisodes, qui comme je le disais précédemment, m'ont plus plu que le livre. Je regarde la suite, les épisodes 3 et 4, après lecture du deuxième tome, assurément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)