27 août 2011

1984


Réalisé par : Robert Radford
Avec : John Hurt, Richard Burton, Suzanna Hamilton...

SYNOPSIS

Manipulant et contrôlant les moindres détails de la vie de ses sujets, Big Brother est le chef spirituel d'Oceania, l'un des trois Etats dont la capitale est Londres. Le bureaucrate Winston Smith travaille dans l'un des départements. Mais un jour il tombe amoureux de Julia, ce qui est un crime. Tous les deux vont tenter de s'échapper, mais dans ce monde cauchemardesque divisé en trois, tout être qui se révolte est brisé. 


MON AVIS

Premièrement, je dois dire que l'adaptation réalisé par Michael Radford est assez fidèle au roman. Je n'ai pas remarqué beaucoup de différences. Certains passages qui trainait en longueur dans le livre n'y sont pas, ce qui alourdi moins le film, même s'il reste relativement pesant... Mais, je n'ai pas aimé pour autant cette histoire. Le concept est très intéressant et peut donner froid dans le dos, mais j'accroche pas... 

Le film, malgré ces 1h45 (ce qui n'est pas réellement long en soi), m'a paru très long et surtout très lent ! J'ai même dû le regarder en 4 ou 5 fois, car je m'ennuyais. De plus, les acteurs n'ont aucunes émotions ! Certes, c'est l'histoire qui en veut ainsi, mais pour quelqu'un comme moi qui adore les films bourré d'émotion, je n'ai pas été servie avec celui-ci. Et encore pire... la traduction. Aïe ! C'est pitoyable...

Bref, vous l'aurez compris, je me suis forcé à voir ce film, pour mon challenge, même si je me suis beaucoup ennuyé en le regardant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)