5 mai 2011

Loup


Réalisé par : Nicolas Vanier
Avec : Nicolas Brioudes, Pom Klementieff, Min Man Ma...

SYNOPSIS

Film d'aventure pour tous les âges, l'histoire de Sergueï qui a appris à chasser et à abattre les loups sans états d'âme. Jusqu'au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser ses certitudes.

MON AVIS

Voilà, j'ai enfin pu voir le film Loup, adapté par Nicolas Vanier lui-même. J'ai été bien surprise de voir qu'il ne faisait que 1h45 environ, mais au fil de mon écoute, je me suis rendue compte que c'est seulement la première partie du roman qui a été adapté, les deux autres ont été mis de côté. Mais pour tout dire, ça ne m'a pas dérangé du tout, car on peut se consacrer davantage sur la relation qui se crée entre Serguei et ses loups.

Excepté quelques petits détails minime (Par exemple, dans le livre, Voulka est blanche et Torok noir, mais dans le film c'est le contraire), le roman est très bien adapté, la chronologie des événements est aussi parfaitement respecté, et c'est très apprécié, surtout quand on vient juste de lire le roman est qu'on peut se rendre compte de ces petites différences.

Le jeune Nicolas Brioudes est très convaincant dans le rôle de Serguei. Il réussit à créer la si belle relation qui l'unit à la petite meute de loup qu'on trouve dans le bouquin. Et puis, les loups sont tellement beaux et les louveteaux, si mignons ! De plus, les paysages sibériens sont à couper le souffle et ceux de l'hiver nous donnent presque froid dans le dos, car ils ont l'air assez hostiles. J'aime la morale de l'histoire, que le clans de Serguei (surtout son père) accepte finalement que celui-ci se soit lié d'amitié avec les loups, mais garde quand même un avertissement, car les loups restent des loups et peuvent toujours attaquer leur troupeau. Un très beau film, donc !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, il sera lu avec attention ! =)